
Tous les articles par Frédéric Geiler
Les solidarités alimentaires en Presqu’île-Brière-Estuaires
Nous avons le plaisir de vous inviter le 17 novembre 2025 pour un événement autour des solidarités alimentaires en Presqu’île-Brière-Estuaires, organisé dans le cadre du projet Mieux Manger Pour Tous.

Festival ALIMENTERRE avec le CNCE


Marché de Noël 2025 d’Amnesty International
Retrouvez Artisans du Monde au marché de Noël d’Amnety International.
Forum citoyen du CESI
Ce 21 octobre 2025, se tenait le forum citoyen du CESI. Les élèves ingénieurs doivent faire pendant leur cursus une action de bénévolat. Catherine Leroux, Yvette et Catherine Sabaton présentait les besoins de notre association ARTISANS DU MONDE en terme de communication.

Place aux associations 2025

Belle journée, météo favorable qui a facilité de belles rencontre sur le stand et buvette Artisans du Monde ce 6 septembre, sur la terrasse de l’Alvéole 12.

Marché de Producteurs bio



Quinzaine du commerce équitable 2025

Venez déguster quelques produits à la boutique de Saint-Nazaire,
32 avenue de la République les samedis 17 et 24 mai en après-midi.
Retrouvez ARTISANS DU MONDE au Marché Bio de la Madeleine le dimanche 18 mai toute la journée, de nombreuses animations et restauration sur place.
Semaine du film palestinien
Semaine du film palestinien en Loire-Atlantique 8ème édition
organisée par
l’Association France-Palestine Solidarités 44

Le programme
– les salles de la 8ème Édition
Solidarité avec les migrants

Nous voulons vivre ensemble dans le respect de ce qui nous lie.
Nous ne voulons pas d’une société raciste.
Les solidarités doivent être pour, et avec, toutes celles qui
en ont besoin.
Travailleuses et travailleurs étrangers, personnes exilées, étudiantes et étudiants… sont les cibles de politiques migratoires qui voient en l’étranger un criminel en puissance, un « indésirable ».
La loi immigration de janvier 2024 et le Pacte Asile et Immigration de l’UE ont encore radicalisé des politiques répressives et brutales.
Les mers ramènent les corps de noyés ; des enfants et des adolescents sont abandonnés par les institutions ; des personnes qui travaillent, étudient, vivent ici se voient refuser leur régularisation, sont traitées comme des délinquants ; des résident-e-s de longue date rencontrent des difficultés inouïes pour prolonger leur titre de séjour et perdent leur travail, leur logement, leurs droits sociaux et leur couverture médicale.
Sur cette toile de fond, prospèrent au quotidien racisme, xénophobie, stigmatisation et discriminations.
L’extrême droite en profite pour développer le fantasme d’une population « étrangère » « inassimilable ». Elle attise le rejet des « étrangers » qui seraient la cause de tous les maux socio-économiques.
Il faut réagir ! Il faut être au quotidien avec toutes les organisations syndicales et associatives qui s’engagent auprès de celles et ceux qui sont privé-e-s de leurs droits et de leur dignité pour une couleur de peau, une religion ou le simple fait d’être né-e-s ailleurs
Nous manifestons ce 21 décembre pour le respect de la protection et des droits :
- .des travailleuses et travailleurs migrants,
- de leurs familles,
- de toutes les personnes exilées !