CETA nous de choisir. Journée de mobilisation contre le CETA


Le samedi 18 Novembre 2017, partout en France, mobilisons-nous contre le CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne. Cette journée sera l’occasion de faire entendre haut et fort notre exigence d’un référendum pour la ratification nationale du CETA

Le CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne, « conçu à l’écart du processus démocratique » selon Emmanuel Macron, présente des risques importants pour de nombreux aspects de nos vies. Il est entré en application provisoire le 21 septembre dernier, mais il n’est pas trop tard pour le stopper car il n’a pas été voté en France. Si il est voté, il ouvrira grand la porte pour le TAFTA et les nombreux traités dits « de nouvelle génération » en cours d’élaboration.
Le collectif Stop-CETA de St Nazaire et sa région sera présent en bord de mer face au Jardin des Plantes samedi à partir de 15h pour informer les citoyen-nes.

 

Zéro Phyto, 100% Bio

Avec le Conseil local de la ville de Saint-Nazaire, Territoire de Commerce Equitable, Artisans du Monde organise une soirée débat le 22 novembre au Tati (Agora) sur le thème « Le bio, à quel prix ?« 

  • 19 h. projection d’un film de 10 minutes de l’institut Kaïros « Consommer autrement, quelles solutions ? »
    (initiatives locales au Brésil)
  • Dégustation de produits équitables (Artisans du Monde) et locaux (SOCALI)
  • 20h30, projection en avant-première du film de Guillaume Bodin, « Zéro phyto, 100% bio« .Cette soirée est organisée dans le cadre du festival des Solidarités, du festival « Alimenterre ».